Caroline Rutz, alias Caro

Caroline Rutz, alias Caro, née en 1972,  suit des études de graphiste à l’école d’arts visuels de Bienne. Elle se passionne depuis toujours pour l’illustration, le dessin de presse et la BD. Cette dessinatrice est également mère de 2 enfants, et est domiciliée à Nidau, en Suisse.

Elle publie ses premiers dessins de presse dès 1994 dans le « Bieler Tagblatt », le quotidien alémanique biennois, puis dès 1997 dans le « Journal du Jura », le quotidien romand biennois pour lequel elle a gagné un concours de dessin. Elle a ainsi acquis une bonne sensibilité pour les deux cultures, alémanique et romande, ainsi qu'un sens aiguisé pour le journalisme.

Depuis 2009, elle participe au journal satirique romand « Vigousse », qui publie régulièrement ses dessins pour des articles, des enquêtes et dans les actus. Jusqu'en 2016, elle a illustré le monde de l’économie dans le mensuel « PME Magazine ». Depuis mars 2020, elle publie un dessin de presse dans le « Matin Dimanche ».

Ces dernières années, elle a collaboré avec différentes entreprises et des clients privés pour la création de livres, d'affiches et de campagnes de communication. Elle anime aussi avec humour vos débats et conférences avec des dessins réalisés en direct